lundi 29 octobre 2012

bonnes adresses (bouffe et alcool à l'intérieur)

Comme promis hier,je publie aujourd'hui mes bonnes adresses pour manger et boire sur Madrid,je m'excuse par avance pour le coté listing de cet article mais j'espère que vous trouverez votre bonheur ! Bon appétit et n'oubliez pas,l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

Le bon plan connu de tous les madrilènes est « el tigre » ( calle infantas-metro Chueca ou Gran Via), dans ce bar,avec la boisson ( 2,5€ pour un verre de bière,3,5€ pour un tinto de verano) vient une assiette de tapas avec laquelle il y a largement de quoi manger !!
ensuite,l'institution est la chaine « 100 montaditos » ( il y en a dans toute la ville) car le mercredi et le dimanche toute leur carte est à 1€. Cette chaine possède réellement un fonctionnement à part entière : il faut remplir un petit formulaire pour annoter sa commande et aller le présenter à la caisse pour qu'elle soit enregistrée à votre nom ( vous pouvez faire marcher votre imagination) et ensuite prêter attention aux mégaphones qui diffusent le prénom des personnes dont la commande est prête. La chaine propose donc 100 petits sandwichs ( =montaditos),des snacks ( frites,olives,chips) et des boissons ( de tout type mais ma préférée reste le tinto de verano,sorte de sangria accompagnée de limonade : LA boisson de l'été).
Il existe une autre chaine très économique où il est possible autant d'acheter des produits typiques espagnols ( jambon cru en tête) que d'en manger,il s'agit du Museo del Jamon.

Après ces réels bons plans,je pense qu'il peut être utile de vous présenter mes 2 adresses favorites de bar à tapas. Ces adresses permettent,chacune à leur manière,de profiter de la gastronomie espagnole basée sur le partage de « raciones » entre amis autour d'une « caña de cerveza ». Un des bars les plus originaux que j'ai découvert s'appelle Mazmorra ( cava San Miguel,6-métro Sol),la salle se situe dans une cave. Dans un style complétement différent,il faut absolument tester le Lateral ( plusieurs adresses en ville : plaza Santa Ana,c/fuencarral...),restaurant où les tapas sont présentées de manière plus chic mais restant dans un prix abordable ( pour ceux qui connaissent,ce lieu ressemble beaucoup aux Quinze Nitz à Barcelone).

Enfin,pour ceux qui en ont marre du jamon,tortilla et autres croquetas,je peux vous indiquer trois adresses. En tête, le diner qui sert des hamburgers dans un décor tout droit sorti de Grease : Tommy Mel's ( c/hortaleza,34-metro Gran Via) avec une spéciale mention pour ses milk-shakes. Ensuite,la chaine Vips,particulièrement indiqué pour leurs petits déjeuners (et sa boutique d'objets originaux). Enfin,le restaurant BAOBAB ( c/meson de paredes,50-metro tirso de molina) qui sert de la cuisine sénégalais très bon marché et avec une odeur très alléchante.

En ce qui concerne les bars à proprement parler. Celui qui propose les meilleurs cocktails est la mucca ( plaza Carlos Cambronero,4-metro Callao) avec une mention spéciale pour le Caprininska negra. Pour moi,les meilleurs mojitos peuvent être pris sur la terrasse Benquerida ( plaza Jacinto Benavente-metro Sol) ou dans le bar Yambola ( à coté de la fameuse chocolateria San Gines,connue pour servir des churros con chocolate à tout heure du jour et de la nuit).



J'espère que ces bons plans vous permettront de passer un bon séjour à Madrid. Si vous cherchez le bon plan du moment,vous pouvez consulter le site internet madridfree qui compile toutes les expositions gratuites,les visites etc...

2 commentaires:

  1. Je reconnais quelques photos...Madrid et toi me manquez terriblement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est fou que meme des personnes qui ne vivent pas ici ressentent ce manque de Madrid !

      Supprimer